Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 geographes dans le vent
3 geographes dans le vent
Publicité
11 avril 2007

Le retour des trois fou

Du nouveau à la geosteam,

Eh oui désolé pour cette longue période d’absence ou nous n’avons pas pu faire les mises à jour habituelles de votre site préféré, mais vous savez avec la notoriété, on ne fait plus ce qu’on veut !

Actuellement la team étudiante la plus novatrice (et composée des éléments les plus beaux !) est séparée… Mais rassurez-vous, cela ne durera que le temps d’un stage en entreprise pendant lequel vos trois mousquetaires seront prés à sortir leur Atlas pour faire parvenir la lumière de leur connaissance à ces organismes. (Là je suis peut-être allé un peu loin, non ?)

En effet des entreprises mondialement connue ont fait appelle aux services de ces trois petits cochons pour construire leur projet en dur comme de la pierre (Cf « Les trois petits Cochons », de je ne sais pas qui !) et, oui, mesdames, comme la bite de Pi…e.

Ces organismes sont représenté dans le monde entier (enfin elles ont un site Internet quoi !) et c’est avec plaisir que je vais vous les citer :

-         Pierre et Thierry travaille au BRGM de Lorraine

-         Nico lui a trouvé une place au soleil dans la communauté de commune de Villers St-Etienne, une place qui en fait rêver plus d’un !

Pierre doit réaliser un inventaire des anciens sites industriels en Meurthe-et-Moselle, une tache rude et délicate qui le verra affronter les dangers de

la Lorraine

du Nord ! En reviendra-t-il vivant ? Sera-t-il capable de supporter deux jours de suite sans boire un Pastis ?

Hamed, le stagiaire qui partage sa vie ne lui manquera-t-il pas trop ?

Que de question sans réponses mais quel chalenge pour cet ami de la vie et des cigales !

Nico est dans son élément, il doit réaliser un inventaire des sites naturels remarquables ! OUAHH, on se demande comment-il va faire pour recenser toutes les beautés que recèlent ce petit coin de paradis perdu dans une boucle de

la Moselle

!

On le voit déjà arpenter les sentiers toute la journée (il a des horaires de fou !) a la recherche d’un hêtre ventriloque ou d’une fougère sachant jouer du trombone avec les pieds. Courage Nico et surtout n’oublie pas, la beauté est parfois là où on ne l’attend pas, regarde sous cette pierre, non là plus à droite, oui celle-ci, il est là le coléoptère spildéaus corniluis bleu à poil rouge, il est là !!

Contacté par le BRGM de Lorraine, qui a toute suite remarqué ses aptitudes aux mouvements (notamment ses talents de danceur), Titi se la coule douce (il est d’ailleurs en train d’écrire cet article pendant les heures de bureau, oh le con !) et attend avec un café dans la main que son projet avance tout seul, ce n’est pas gagné. Cependant il doit également pratiquer une langue étrangère pour réussir à avancer dans son projet, en effet, le vosgien n’a plus aucun secret pour lui (enfin la langue un, parce que les habitants s’est autre chose !).

Voilà mes amis amusez vous bien et tendez l’œil et les oreilles, il se peut que l’on reparle prochainement de la geosteam sur CNN, rubrique meilleur blog de l’année, enfin faut pas trop rêver quand même !

Alors s’il te plait toi, oui toi notre seul et unique visiteur parle de ce site à tes proches et même à tes moins proches, Nico est même prés à te traduire le site dans la langue que tu préfère (seulement si c’est du polonais), pour nous faire vivre !!

Merci

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité